COLLABORATION ARTISTIQUE
Emma Garzaro
Accompagne artistiquement et stratégiquement des compagnies de théâtre, de danse, de théâtre-musique et des artistes visuels depuis presque 20 ans, à travers M@P (Multimédia @rt et Performance),
Thierry Thieû Niang
Danseur et chorégraphe, parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants et de seniors,
de personnes autistes ou détenues.
Officier des arts et des lettres, lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs au Vietnam, de la Fondation Unesco-Aschberg au Kenya et du Prix Chorégraphe SACD 2019, il intervient auprès d’écoles d’art, de conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique, d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons dans différentes villes en France et à l’étranger.
Philippe Catalano
​
Passionné de lumières, va alterner, au début de sa carrière, les fonctions de technicien et régisseur de spectacle tout en créant parallèlement des lumières dans différents espaces. En 1991 il intègre le Festival d’Avignon, et collabore à la création des lumières à la Cour d’Honneur du Palais des Papes de 1997 à 2010, auprès d’artistes tels que Pina Bausch, Yan Fabre, Roméo Castellucci, Thomas Ostermeier, Angelin Preljocaj, Jacques Lassalle, Sasha Walz, Olivier Py, Wajdi Mouawad... Possédant un univers artistique affirmé, souvent qualifié de « cinématographique », il a la particularité de programmer lui-même ses lumières.
Olivier Lautem
Étudie à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Il débute avec Jean Claude Malgoire. Depuis, son activité sonore s'est diversifiée en travaillant notamment auprès de Jean Christophe Cheneval puis les artistes Eva Vallejo et Bruno Soulier de L'Interlude Théâtre Oratorio. Ils mènent ensemble une recherche sur l'écriture sonore spécifique au théâtre sonorisé.Il croise la route du guitariste Ivann Cruz. Avec lui, ils forment en 2014 un duo guitare/électroacoustique dans la performance documentaire. Parallèlement, il compose pour la compagnie de danse théâtre Les Yeux de l'inconnu et pour le metteur en scène Vincent Goethals.
Marie Claire Utz
A enseigné le français de longues années en Lorraine. Dans le cadre du Théâtre du Peuple de Bussang, elle a réalisé en 2015 l’adaptation de Un d’eux nommé Jean pour les Hivernales, et sur commande, elle a écrit et joué William’s Slam pour les Estivales de 2016, ( ces deux textes ont été publiés chez Lansman Editeur), et proposé une adaptation de La dame de chez Maxime… ou presque, pour les Estivales de 2018.
Elle a également joué à Bussang sous la direction de Pierre Guillois, Pierre Terzian, Claire Danscoine et Vincent Goethals.
Pascal Roy
Trésorier
​
ancien psychologue du travail, il est réalisateur de courts-métrages (Quand finit la nuit, Corps solidaires, Libre arbitre…) et de documentaires ( Break a leg, Ultreia ! ). Observateur de l’âme humaine, il transforme ses expériences en émotions cinématographiques et travaille actuellement au scénario de son premier long-métrage, Personare. Il a également publié une nouvelle, Chronique d’une malédiction, aux Editions L’Harmattan.
Virginie Welsch
Présidente de la compagnie
​
passe 20 ans au service du Centre Dramatique National du Nord Pas de Calais sous les directions
successives de Daniel Mesguich, Stuart Seide et pour terminer Christophe Rauck. En 2015, elle quitte
le théâtre du Nord et travaille dans l’événementiel et les relations publiques pour différentes
entreprises en parallèle elle crée une société de développement de réseaux en partenariat avec une
marque américaine dans le bien être.